Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 18:45



L'Homme assis sur la pierre en tailleur
Sculpte les heures.
Ses yeux couleur fontaine s'informent
Des formes.
Ses mains suivent courbes, pleins, creux, déliés,
Pour ne pas oublier.
Ses doigts modèlent autant d'instants présents
Qui sont déjà passés.

Sous le souffle du vent,
Sur ce Maître de pierre, sur ce Maître du Temps,
Le sillon de la mémoire passe
Se gravant sur sa face.


Quand la foudre et le feu
Scelleront leur union sur la pierre du Destin,
Il pourra s'abreuver librement
Au "sein-bol"
De ce nectar de l'élixir de Vie
Qui engendrera le fruit
De son désir d'éternité.

Alexandra Lisbonne

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Alexandra Lisbonne,<br /> <br /> <br /> Nous nous sommes rencontrées samedi soir à votre expo commune avec d'autres artistes. J'ai beaucoup aimé vos photos. Vous m'avez donné un carton pour votre vernissage du 18 déc., j'ai recopié et<br /> transmis à des tas d'amis. J'espère que votre expo sera un succès.<br /> <br /> <br /> Votre site est passionnant. Vous avez une palette d'arts pleine de richesses ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous suivre dans vos arts. Et peut-être à samedi soir.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Anne-France, fan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre